Comment bien choisir sa bougie d'ambiance ?

Comment bien choisir sa bougie d'ambiance ?

0 commentaires

La bougie ! Un plaisir pour décorer joliment votre table de noël, pour avoir une atmosphère cocooning dans votre chambre et votre salle de Yoga, ou pour diffuser un parfum agréable dans votre maison.

Quand on choisit une bougie, on peut la choisir pour sa forme, son odeur, sa couleur, sa durée de vie, …mais qu’est ce qui fait la qualité d’une bougie ?

 

  • Comment choisir sa cire ? Cire végétale ou paraffine ?

 

La première grande différence entre 2 bougies est la composition de sa cire.

Vous avez globalement 2 choix qui s’offrent à vous : Les bougies à base de paraffine et les bougies à base de cire végétale.

La cire paraffine?

La paraffine est la cire la plus utilisée dans l’industrie des bougies, souvent utilisée pour son faible coût, mais elle présente plusieurs défauts à l’usage : C’est un dérivé du pétrole qui émet des substances toxiques quand elle brûle qui peut entrainer des problèmes respiratoires. Par ailleurs, elle émet de la suie et des particules fines qui polluent l’air environnant et contribue ainsi aux émissions de gaz à effet de serre.

Les cires végétales

Les cires à base d’huile végétale naturelle telle que le Soja est, comme son nom l’indique, d’origine naturelle et renouvelable. Elles brûlent beaucoup plus proprement qu’une cire de paraffine, les fumées ne sont pas toxiques et préservent la qualité de l’air intérieur.

 De plus, sa faible température de fusion lui permet de durer 2 fois plus longtemps qu’une cire à base de paraffine.

Enfin, ses propriétés naturelles permettent une conservation plus longue des parfums et une diffusion plus fine de ses saveurs.

 

  • Quelle est la qualité des parfums ? 

La qualité des parfums utilisés est essentielle dans une bougie ! combien de fois avez-vous été déçu par une bougie que vous avez acheté pour son odeur attirante et qui très rapidement disparait quand vous l’allumez ?

D’une part plus la qualité d’une fragrance sera grande, plus l’odeur que dégagera votre bougie sera durable et subtile. Pas besoin de mettre trop de parfum dans une bougie quand ce dernier est de qualité, vous éviterez ainsi d’avoir dans votre maison des odeurs « entêtantes » !

D’autre part, un point d’attention important est de savoir si le parfum utilisé contient ou non des substances toxiques dites CRM (CANCEROGENE, MUTAGENE, REPROTOXIQUE ).

La référence dans le monde des bougies sont les arômes de Grasse, réputée pour leur fragrances fines et délicates et qui ne contiennent pas de CRM

 

  • Quelle mèche pour sa bougie ? 

Il existe globalement 2 types de mèches pour bougie :

Les mèches tressées naturelles à base de coton ou de chanvre. Ces mèches sont très utilisées, économiques et la manière de les tresser (plat, rond ou carré) leur permet une grande adaptabilité selon la forme de la bougie.

 

Les mèches cirées, qui sont plongées dans un bain de cire, elles s’allument plus facilement et sont souvent utilisées pour les bougies plus petites et de moindre qualité.
  • La qualité artisanale fait elle la différence ? 

Chez Fren’chic attitude, nous avons choisi de travailler avec des artisans afin de vous proposer la meilleure qualité de bougie.

Notre cirier, artisan d’art utilise ainsi exclusivement une cire végétale de soja Européen, très pure, non OGM, sans mélange de cire, et sans additif autres que les arômes de Grasse.

Son savoir-faire, développé sur de nombreuses années en ayant coulé plus de 17000 bougies, consiste à maitriser la température de fonte et de solidification de la cire pour en conserver toutes ses propriétés et à maîtriser parfaitement l’assemblage délicat des arômes avec la cire fondue.

Votre bougie aura ainsi une durée de vie beaucoup longue qu’une bougie traditionnelle et dégagera un parfum subtil et agréable tout au long de sa vie.

Choisir une bougie chez Fren’chic Attitude c’est choisir un produit "rare" que vous ne retrouverez pas ailleurs.

Nos bougies de créateurs 

 


Tags:
Pourquoi acheter des produits Français ?

Pourquoi utiliser un serum?

Laisser un commentaire